Actualités de l'APGS

PROGRAMME SPECIAL COVID-19

Limiter l'impact du confinement sur la santé des personnes fragilisées et des salariés exposés au risque de stress chronique

Durant la durée du confinement l'APGS a soutenu la population au travers de 2 initiatives.

- APGS asbl a assuré la continuité des activités de sport-santé pour les adhérents APGS en situation de troubles anxieux et troubles dépressifs en visio-séance

- l'ILQVT, avec le soutien des bénévoles et professeurs de sport-santé de APGS asbl et de Fit-concept, ont mis en place des programmes sur mesure, entièrement gratuits, en visio-séance  pour les entreprises publiques et privées en prévention des impacts sur la santé du personnel en période de confinement.

Cette initiative bénévole a été réalisée en partenariat avec l'INDR asbl, Pro RSE asbl, Fit-concept, APGS asbl, ILQVT

INDR_LOGO_COULEUR_RGB_FOND TRANSPARENT.p
LOGO_ILQVT_PNG_HORIZONTAL_TRANSPARENT.pn
proRSE_CMJN.jpg
logo_fitconcept.jpg

PROGRAMME MAINS TENDUES

Avec le soutien de la FONDATION TREMPLIN

Sous l'égide de la Fondation de Luxembourg

En 2020 nous ouvrons le programme résilience aux personnes qui cumulent une pathologie liée au stress chronique avec des difficultés financières. Pour cela nous travaillons en réseau avec d'autres associations spécialisées. Ce programme est soutenu financièrement par la Fondation Tremplin, sous l'égide de la Fondation du Luxembourg.

PROGRAMME RESILIENCE

intègre la Fédération Luxembourgeoise des associations de sport-santé - FLASS

 

 

Depuis avril 2018, APGS asbl est membre de la FLASS, ouvrant pour la 1ère fois ainsi le sport-santé thérapeutique aux pathologies psychosomatiques.

Au travers de la FLASS, les professeurs d'activité physique adapté intervenants en sport-santé thérapeutiques sont indemnisés par le Ministère de la santé

Logo_SportSante03-fr.png

PRIX FONDATION TREMPLIN

Sous l'égide de la Fondation de Luxembourg

Sélectionnée et accompagnée dans le cadre du programme Impuls de la pépinière de projets sociaux Nyuko, l'équipe de l'APGS asbl a reçu le prix de la Fondation Tremplin pour son initiative auprès du public fragilisé par le stress chronique et de l'approche inclusive et innovante du projet "Ensemble" de l'association.

Le jury était composé de plusieurs membres de la Fondation Tremplin, sous l'égide de la Fondation de Luxembourg, du Ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Économie Sociale et Solidaire ainsi que de Nyuko.

Les fonds alloués par la Fondation ont permis à l'association d'

- ouvrir le Programme Résilience destiné aux personnes fragilisés par une dépression ou un burnout dès Mars 2018

- continuer d’asseoir le développement des activités de prévention des risques psychosociaux auprès des entreprises autour de l'initiative nommée ILQVT - "Institut luxembourgeois de la Qualité de Vie au Travail" et du label "Stress Revolution".

FONDELUX_LOGO_Q Fondation tremplin.jpg

PRIX ETIKA

L'équipe de l'APGS asbl a reçu le prix Etika pour son initiative en matière de prévention et gestion du stress chronique.

Le prix a été remis aux bénévoles et intervenants présents au Musée de la banque par le Ministre de la Santé Lydia Mutsch.

Voir l'article