Conditions de participation aux activités

​A qui s'adresse le programme Résilience de l'APGS asbl ?

  • aux personnes souffrant de stress, dépression, burnout en accompagnement de leur suivi médico-psychologique ambulatoire ou en sortie d’hospitalisation.

Qui peut participer au destiné aux particuliers ?

L’APGS propose aux particuliers un programme nommé "Résilience" d’accompagnement spécifiquement adaptées aux personnes souffrant de symptômes dans lesquels le stress chronique joue un rôle central.

Ces activités d'accompagnement spécifiques sont pensées pour les personnes bénéficiant d’un suivi médico-psychologique ambulatoire ou en sortie d’hospitalisation : dépression légère ou moyenne, burnout, mobbing, anxiété.

L’AGPS ne dispense pas de soins médico-psychologiques.

Les personnes dans une phase aiguë, le stade sévère des pathologies précitées, ou souffrant de pathologies psychotiques ou de maladies mentales ne peuvent être encadrées au sein de l’association.


L’APGS n’est pas un centre médical et ne fournit pas de soins médicaux. L’accès aux activités et votre pratique doit respecter vos capacités. Vous êtes tenu de vous assurer auprès de votre médecin de votre aptitude à pratiquer l’une ou l’autre des activités. Le fait de souscrire à une adhésion ou de vous inscrire à une activité vous y engage.

Le respect des âges minimum requis et des conditions indiquées pour chaque activité est indispensable.

Faut-il être adhérent pour participer aux activités ?

L'adhésion permet à l'association de fonctionner. C'est la raison pour laquelle, il est nécessaire de devenir adhérent de l’association pour avoir accès à l’ensemble des activités proposées. Cependant les activités ponctuelles telles que les ateliers ou les concerts peuvent être ouverts au non adhérent.


​Qui encadrent les activités ?
Nos professeurs, psychologues, sophrologues sont certifiés dans leurs spécialités et ont reçu une formation complémentaire à la prévention et à la gestion du stress chronique.

Toute participation aux activités peut être soumise à leur appréciation en fonction des aptitudes morales, psychiques, physiques et sportives des participants.

Quid en cas d'activité en extérieur en cas de pluie ?
Les cours en plein air sont annulables ou non en fonction de leur spécificité. Les conditions météorologiques sont une cause d'annulation suivant ce qui est mentionné dans la description de l'activité. Les activités ponctuelles extérieures annulées peuvent être remboursées si cela est prévu dans la fiche de l'activité. Les activités récurrentes en extérieur restent non annulables et non remboursables.

Responsabilité des effets personnels ?

L'APGS décline toute responsabilité en cas de perte, détérioration ou vol de vos effets personnels.

Quelle assurance ?

L'APGS possède une Responsabilité Civile.

Chaque participant doit obligatoirement disposer d'une assurance Responsabilité Civile individuelle et d'une assurance risques de la vie. La sécurité et les mesures préventives étant nos préoccupations premières. L'inscription a une activité engage le participant à détenir ces assurances et une autorisation médicale de non contre-indication pour l'activité choisie.

Quelles conditions d'inscription ?
Les inscriptions aux activités et événements annexes s'effectuent via notre site pour réduire au maximum les charges administratives et nous permettre de nous consacrer aux activités avec les bénéficiaires.

Par votre inscription vous reconnaissez avoir été informé et accepter nos conditions générales de participation.

Dans le cadre d'un groupe ou de l'inscription de plusieurs personnes , le souscripteur s'engage à faire connaître et approuver les informations et conditions générales de vente et toute documentation à l'ensemble des participants.

 

Comment sont construits les montants de participation demandés ?

Le coût des activités est composé du prix de la location de la salle, de la rémunération du professeur quand il n’est pas bénévole et d’une participation aux frais d’administration de l’association. Suivant les pays, le programme Résilience bénéfice du soutien d'institutionnels.


Que se passe-t-il en cas d'annulation ?

1-Du fait du bénéficiaire :

Toute activité ou programme interrompu ou non mené à son termes du fait du participant ou du souscripteur, quel qu'en soit le motif, ne sera pas remboursé.

Annulation du fait de la météo: cf. conditions météorologique précisée dans les présentation des activités en extérieur.

2-Du fait d' APGS

L'association APGS, les professeurs, les accompagnateurs et les guides se réservent le droit de modifier, avec ou sans préavis tout programme en fonction des impératifs ou pour les activités en extérieur des conditions météorologiques ou de sécurité. Dès lors, des activités de remplacements pourront être organisés sans qu'aucun des participants ne puisse prétendre à une quelconque indemnité.

Si l'APGS se trouve dans l'obligation totale d'annuler une activité ponctuelle pour quelques raisons que ce soit, les participants seront intégralement remboursés sans pouvoir prétendre à aucune autre indemnité supplémentaire.

Pour les activités récurrentes, aucun remboursement n'est possible. Cependant les activités annulées seront reportées dans la mesure du possible.

Les services de l'association ne comprennent pas les acheminements jusqu'au point de rendez-vous du départ de l'activité, la restauration, l'hébergement, les boissons et dépenses personnelles
 

Autres conditions

  • Si une activité vous intéresse mais n’est pas proposée à l’heure ou le lieu qui vous permet d’y participer, ou que vous voulez proposer une idée, dites-le nous : nous ferons de notre mieux pour répondre aux besoins des adhérents (info@centre-de-ressources.org). 

  • Pour être informés dès leur sortie, inscrivez-vous via le site à la newsletter ou suivez nous sur Facebook/APGSCentreDeRessources

  • Les activités proposées aux enfants impliquent que les enfants arrivent à l’heure et repartent directement après le cours. L’APGS ne propose pas de système de garderie. Les parents ne sont pas autorisés à assister aux cours/activités réservés à leurs enfants. L'autorisation parentale est nécessaire pour toute inscription d'un enfant mineur.

  • Les listes d’attente pour participer aux activités sont gérées le cas échéant par ordre d’arrivée.

  • Le lieu et les horaires de cours peuvent être sujets à des modifications. Dans ce cas vous en êtes informés dans les meilleurs délais

APGS Asbl

Association sans but lucratif

N° F11017 au Luxembourg

N° W541002744 en France