• APGS asbl

Programme Spécial Confinement COVID-19

Mis à jour : avr. 5

​​ Pendant la période de confinement l'APGS asbl et ses partenaires se mobilisent pour la population du Luxembourg et la Grande Région.


  • L'APGS asbl assure la continuité du programme Résilience pour les personnes actuellement en situation de troubles anxieux, troubles dépressifs, burnout. Ainsi nous assurons les accompagnements en activité physique et psychocorporelle thérapeutique pour les bénéficiaires actifs avant le confinement en visio-séance. Les personnes concernées ont été contactées directement.


  • L'ILQVT propose pour le personnel des entreprises privées et publiques luxembourgeoises et les hôpitaux de la Grande Région un programme spécial confinement pour le personnel en astreinte en partenariat avec l'INDR - institut national de développement durable . >> Plus d'information - contact entreprise : info@qvt.lu

​​


CONTENU DE CES PROGRAMMES

Les programmes proposés sont effectués en visio-séances. Ils intègrent de l'activité physique adaptée (APA) et des techniques de relaxation / sophrologie.

TARIF

Ils sont proposées gratuitement pendant la période de confinement dans la limite des places disponibles. Il est possible pour ceux qui le peuvent et qui le veulent de faire un don à l'association.

ORGANISATION

Les séances sont proposées en groupes fermés privatifs en visio-séance. Un smartphone ou un PC/Mac sont nécessaire, ainsi qu'une bonne connexion internet. Les programmes pour les maisons de retraite et les entreprises sont mis en place exclusivement avec une personne habilitée par l'établissement à mettre en place une organisation de ce type, adaptée à son contexte.

INSCRIPTION

Afin de pouvoir gérer le flux de demande, les inscriptions ont lieu VIA EMAIL exclusivement.

A réception de votre e-mail et dans les meilleurs délais l'ILQVT vous recontactons pour définir votre besoin et mettre en place un programme adapté à votre contexte.

​Entreprise

Information : Voir les informations

Contact : info@qvt.lu

CONTRE-INDICATIONS

A défaut de pouvoir suivre le processus d'intégration habituel, toute inscription implique que les personnes qui participent se soient assurées auprès d'un médecin qu'elles n'ont pas de contre-indications à la pratique des activités proposées.

INTERVENANTS

Les professionnels qui interviennent dans ces séances sont

- professeurs d'activité physique adaptée universitaires diplômés et expérimentés

- sophrologues diplômés de l'université de médecine en sophrologie et techniques de relaxation ou RNCP et expérimentés